Retour au site Strong Minds Great Hearts

mercredi 30 septembre 2015

Wanda et son voyage outre-atlantique

L'aventure a commencé il y a des mois de cela, lorsque j'étais en quête de l'étalon pour la dernière portée de Wanda. Comme toujours, c'est une longue réflexion et un grand travail de recherche, mais cette fois c'était encore plus spécial qu'à l'accoutumée.
Wanda est la chienne avec laquelle mon élevage d'Aussies a vraiment débuté, ma chienne fondatrice. J'ai eu la chance de démarrer sur de bonnes bases grâce à elle, et pour sa dernière portée je souhaitais un mariage plaisir et très qualitatif.
Puis je me souvins d'un très beau mâle américain et je me dis, "Pourquoi pas après tout ?"
Les rêves sont parfois faits pour être réalisés, alors...
Après de longues discussions, le rêve devenait palpable. Mais vu la complexité de l'organisation, tant que rien n'était fait... ;-)
Pour corser le tout, les chaleurs de Wanda étaient supposées arriver en Juillet, et ne survinrent qu'en Septembre !
Malgré toutes ces complications, le voyage prenait forme et après une montée de progestérone plus lente qu'à l'habitude (il faut bien faire durer le suspens..!), le jour de partir arriva.
Beaucoup de stress pour moi, mais pas pour Wanda, qui comme à l'accoutumée fut exemplaire, relax, amicale et joyeuse, faisant craquer le personnel des aéroports ainsi que les passagers tant en France qu'aux Etats-Unis ;-)
Une fois arrivées sur place, tout se déroula parfaitement, et après quelques jours plus détendus, il fut temps d'entamer le parcours du combattant pour les vols retour !
Autant dire que le retour à la maison fut enfin l'occasion de laisser retomber toute la pression de cette superbe aventure, aussi bien canine qu'humaine, grâce aux belles rencontres faites là bas.
Il n'y a plus maintenant qu'à attendre l'échographie qui, je l'espère de tout mon coeur, révèlera des petites surprises dans le ventre de Wanda !

En attendant, et pour vous faire patienter, voici quelques photos qui illustrent le voyage ! 

A Roissy, notre vol est annoncé !

"Je suis prête moi !"

ça, c'est une kennel customisée lol


Wanda, ultra stressée... XD

"Bisous maman, t'en fais pas ça va aller !"
Après un long vol à 500km/h, on aperçoit la côte Est !


Une escale plus tard et un second vol intérieur, on arrive à destination

Durant le séjour on profite ^^







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.